Ecole Jean-Louis Thys

ola.jpg

 

En savoir plus sur l'Ecole Jean-Louis Thys

L’école Jean-Louis Thys est un établissement subventionné par la Communauté Wallonie-Bruxelles qui dispense des cours de langues (français, néerlandais, anglais, espagnol et italien) ainsi que des cours de couture en journée et/ou en soirée. Ces cours, qui s’adressent à toute personne de plus de 15 ans en ordre de titre de séjour, sont organisés par la commune de Jette. Notre école se caractérise par une équipe de chargés de cours qualifiés et dynamiques, des prix démocratiques, un accès facile en transports en commun, des attestations de réussite officielles et un projet d’établissement original.

Un projet d’établissement original

 

Notre approche unique de l’apprentissage par le plaisir et la motivation nous a amené à créer un projet d’établissement ludique et original : un concert annuel durant lequel un orchestre accompagne les étudiants qui interprètent des chansons dans la langue étudiée. Ce concert qui rassemble les étudiants autour d’un projet commun, crée une atmosphère conviviale dans l’établissement. La complicité qui se tisse entre les étudiants permet d’apprendre en s’amusant tout en atteignant les acquis d’apprentissages requis par les dossiers pédagogiques.

Des attestations de réussite officielles

Les attestations de réussite de l’école sont des documents délivrés par la Fédération Wallonie Bruxelles. Ces documents sont donc valables pour les organismes qui demandent une preuve officielle de maitrise de la langue française/néerlandaise au niveau A1 et A2.

Ces attestations de réussite peuvent être présentées pour :

  • Les primes linguistiques au sein de la fonction publique

  • Les demandes de nationalité

  • Le parcours d’intégration

  • Le jury central

Les cours

francais.jpg

Français

Niveau 1-2-3

neerlandais.jpg
anglais.jpg

Néerlandais

Niveau 1-2-3

Anglais

Niveau 1-2-3

italien.jpg
espagnol.jpg

Italien

Niveau 1-2

Espagnol

Niveau 1-2

cours-de-couture-16-1200x801.jpg

Habillement

Niveau 1-2